Présentation du SDOLR

SDOLR : Maison des Professions Libérales
- 285 rue Alfred Nobel - 34 000 MONTPELLIER
Tel : 04 67 69 75 10
- Permanences téléphoniques : le mardi de 13h à 17h et le jeudi de 14h à 18h.

Exercice Professionnel
- Les commissions paritaires
Au sein des différents syndicats régionaux de la FNO, des orthophonistes travaillent pour défendre la profession et les professionnels. Leur action passe notamment par leur participation aux commissions paritaires au sein de la caisse primaire d'assurance maladie. Philippe BETRANCOURT (conseiller technique FNO) nous a rendu visite à Montpellier pour nous présenter les commissions paritaires nationales et départementales. Pour en savoir plus sur l'action de vos représentants dans ces commissions, nous vous proposons de télécharger ci dessous sa présentation soit au format pdf soit au format powerpoint.

Le suivi de l'activité professionnelle
L'activité professionnelle de chaque orthophoniste est suivi par la CPAM à partir de critères dont vous recevez les chiffres chaque année dans votre RIA (Relevé Individuel d'Activité). Et chaque année, pour certain(e)s d'entre vous, la panique vous guette lorsque vous voyez que vous n'êtes pas les "clous". Pas de panique, le document suivant vous explique quels sont les critères pertinents retenus pour déceler une anomalie dans l'activité d'un(e) professionnel(le).

- L'architecture rédactionnelle du bilan
Dans le cadre du contrat de bonne pratique, l'orthophoniste signataire doit, à la demande de la CPAM, pouvoir fournir des bilans orthophoniques. Ces bilans seront étudiés selon des critères établis à partir de l'architecture rédactionnelle du bilan orthophonique. Pour connaître ces critères et la méthode d'étude, vous trouverez ci-dessous un document en téléchargement.